Lematin
2015/4/1
L'incendie d'une plateforme pétrolière fait 4 morts
MEXIQUE
—
Mis à jour le 01.04.2015 2 Commentaires
Quatre personnes sont mortes mercredi 1er avril à l'aube dans l'incendie d'une plateforme pétrolière de la compagnie d'Etat mexicaine Pemex dans le Golfe du Mexique, tandis que 300 employés étaient évacués, selon un nouveau bilan de la compagnie.
«Malheureusement se confirme la mort de 4 travailleurs en raison de l'accident intervenu aujourd'hui sur la plateforme Abkatun A-Permanente», a indiqué Pemex sur son compte Twitter.
Des flammes de plusieurs mètres de haut
«Un incendie s'est déclaré ce matin dans la zone de déshydratation et de pompage de la plateforme Abkatun Permanente, située dans la zone de sonde de Campeche», selon le communiqué de la compagnie. La Sonde de Campeche est l'une des plus importantes zones d'extraction du pétrole mexicain.
Selon des images vidéo diffusées par la presse locale, les flammes atteignent plusieurs mètres de haut et une épaisse fumée se dégage de la plateforme.
D'autres infrastructures de Pemex ont subi des accidents au cours des dernières années. En janvier 2013, 37 personnes avaient trouvé la mort dans une explosion au siège de la compagnie à Mexico. En septembre 2012, 20 personnes avaient été tuées dans une explosion de gaz dans usine de Pemex à Reynosa, dans l'Etat du Tamaulipas (nord-est).
Les images de l'incendie